Alicia Burton : Roue et fiole, 2012


Brand: Alicia Burton
Product Code: 99AB007
Disponibilité: 1

Prix: 900

Options disponibles

Faire un don:

Ajouter un don au montant de votre achat

- OU -

36 x 48 pouces, 2012, acrylique sur bois

Il n'y a pas de cahier des charges pour ce produit.
Il n'y a aucun avis sur ce produit.
Donnez votre avis
BadExcellent
Facebook commentaire

Alicia Burton :

Alicia Burton est le pseudonyme d'un couple d'artistes : Daniel Coulombe et Sandra Tremblay. Engagés socialement, ils réalisent leurs œuvres en duo. Il ne s'agit pas d'une technique du genre « cadavre exquis » ou d'un échange de l'œuvre durant le processus créatif, mais bien d'une démarche singulière où l'acte se fait simultanément, en collaboration, en toute complicité. Les artistes produisent des œuvres via différentes disciplines et médiums : peinture, sculpture, vêtement, land art, etc.

Leurs tableaux, généralement de grands formats, sont inspirés du genre fantastique – davantage que du surréalisme –, de la sous-culture et d'un symbolisme omniprésent. La série « Deux mondes » est un bel exemple de leur démarche artistique. Les œuvres présentent une forme dualiste de la réalité du monde contemporain. On y retrouve également les principaux éléments et caractéristiques de leur univers : architecture, personnages féminins, animaux. La thématique de la série met en contexte l'opposition de mondes : entre l'intérieur et l'extérieur des espaces, des choses, des événements historiques, le visible et l'invisible, l'anatomie du corps humain.

La série « Fioles et transparence» aborde le domaine scientifique et est marquée des principaux éléments et caractéristiques de leur univers : oiseaux, horloge, gratte-ciel et bouteille de verre.